Poisson très prisé dans certains pays d’Asie, il est obtenu par un croisement de deux individus de deux espèces différentes. Elle est une carpe différente de toutes les autres parce qu’elle n’est pas prédatrice, elle se nourrit de végétaux. Existant en différentes couleurs et en différentes tailles, ce poisson d’eau douce est très prisé dans les cuisines et par les collectionneurs.
Origines du Koï
Comme nombre de personnes pourraient le penser, le Koï n’est pas originaire du Japon. Il y fut introduit par les chinois lors de leur invasion. Mais il faut reconnaître que le Koï est connu de tous à cause du Japon. Dans le pays du soleil levant, cette espèce est présente dans de nombreux plats. Le Koi aussi fait partie de ces symboles qui sont respectés par les japonais non seulement à cause de leur beauté, mais aussi parce qu’ils représentent l’amour et la virilité. Ils sont aussi connus comme des symboles de dynamisme et de charme. Les Koï japonais connaissent un succès dans le monde entier.
Classification du Koï
La classification des Koï se fait selon les normes japonaises. Premièrement, on a les koï de grade A, ils peuvent avoir une taille comprise entre 12 et 20 cm. Certains peuvent même être beaucoup plus grands. Sur le marché, leurs prix sont élevés. Il y a ensuite, les Koï de grade B et B+ qui sont beaucoup plus petits que les premiers. Ils sont aussi comestibles et sont présents dans de nombreux menus. Ensuite, les Koï de grade C sont ceux qui sont produits sur le territoire français. Ils sont beaucoup plus grands que les deux autres et peuvent aller de 25 à 70 cm. On en découvre qui pèsent jusqu’à 5 kilos et le poisson carpe koi prix prix dépend du kilo. Peu importe le type de Koï que vous achetez, ils ont pratiquement les mêmes bénéfices pour la santé.