Si vous avez avec vous un chat qui vous accompagne depuis une longue durée, vous pourrez rapidement vous rendre compte qu’il n’aime pas le milieu aqueux. Cela peut s’expliquer par le fait que les chats vivaient au début dans des régions plutôt désertiques. Au fil du temps, cette espèce à commencer à se déplacer vers les forêts où elle a rencontré l’eau froide. Ce qui explique leur méfiance vis-à-vis du milieu aqueux.

Pourtant, le chat est un très bon nageur

Les facultés qui font que le chat soit un excellent nageur sont innées. Cependant, cela n’est pas une raison pour que vous laissiez votre chat près d’une piscine, d’une baignoire, ou d’un récipient avec des parois lisses sans aucune surveillance. En effet, lorsque le chat rencontre un contenant avec de l’eau, il a tendance à s’en approcher.

Et lorsque le chat chute dans ce récipient la tête la première, il sera épuisé et n’arrivera pas à sortir. Ce qui va causer sa noyade. L’eau qui se trouve dans un récipient fascine le chat. Donc, vous devez recueillir les conseils d’un vétérinaire Dax avant de décider de donner un bain à votre chat.

Ce qui fait que le chat déteste l’eau

Lorsque vous arrosez un chat, vous allez vous rendre compte qu’il va détester l’eau. Même lorsqu’il aperçoit un poisson dans l’eau, il ne va pas se jeter pour le pêcher. Cela peut s’expliquer par le fait que le chat n’a eu accès à l’eau que tardivement lors de son évolution. Cependant, lorsque vous avez chez vous un bocal avec un poisson, et que celui-ci parvient à sauter hors du bocal devant lui, le chat n’hésitera pas à l’avaler tout cru.

Le chat aime les endroits chaleureux et le calme. C’est pour cette raison que vous devez utiliser l’eau tiède pour son bain, et commencer l’y habituer dès son plus jeune âge. Vous allez constater que votre animal de compagnie va adorer petit à petit prendre des bains avec de l’eau tiède.