La question de savoir s'il existe de véritables carpes koi japonaises ou si elles sont toutes fausses fait l'objet de nombreux débats. Certains disent que les vraies ne se trouvent qu'au Japon et qu'aucun autre pays n'en possède. D'autres pensent qu'on peut en trouver dans le monde entier, mais que la qualité de ces poissons est très variable. Alors, quelle est la vérité ? La carpe koï japonaise est-elle vraie ou fausse ?

Eh bien, la réponse est les deux. Il y a de vraies carpes koï japonaises et il y en a aussi des fausses. Tout dépend de l'endroit où vous les obtenez et du prix que vous êtes prêt à payer. Si vous voulez une vraie carpe koï japonaise, vous devrez vous rendre au Japon et en acheter une auprès d'un marchand réputé. Cependant, ces poissons peuvent être très chers, alors soyez prêt à dépenser beaucoup d'argent pour les acquérir.

Si vous n'êtes pas prêt à dépenser autant d'argent pour un poisson, vous pouvez tenter votre chance et en acheter un dans un autre pays. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez trouver des carpes koï à vendre, mais la qualité de ces poissons est généralement inférieure à celle des poissons provenant du Japon. Néanmoins, si vous n'êtes pas trop pointilleux sur votre Koi, vous pouvez toujours trouver un poisson décent qui vous apportera de la joie.

Voilà donc la vérité sur les carpes Koi japonaises. Elles sont vraies et elles sont aussi fausses. Tout dépend de l'endroit où vous les obtenez et de l'argent que vous êtes prêt à dépenser. Si vous voulez une vraie carpe koï japonaise, soyez prêt à payer beaucoup d'argent pour l'obtenir. Sinon, vous pouvez tenter votre chance et en acheter une dans un autre pays. Quel que soit votre choix, nous espérons que vous apprécierez votre nouvel animal de compagnie !